Tous ensemble !

 

En ces temps difficiles, où la division semble être la façon de régner, restons encore plus vigilants à être alignés.

Aligné en conscience avec ce que nous croyons intimement juste pour nous, ce qui nous est propre, ce qui en âme et conscience correspond à notre intime conviction. Respectons chacun nos opinions, nos croyances, nos valeurs personnelles. C’est cela se respecter soi.

Alignés en pensées, respectons nos différences, respectons l’autre. Réapprenons la tolérance. Maintenons chacun nos valeurs, même si des systèmes incitent à nous monter les uns contre les autres, en créant une séparation pour des idées, restons unis, restons ensemble pour traverser les difficultés.

J’entends des témoignages de couples et de familles déchirés, d’amis séparés, chacun restant rigide dans ses opinions, préférant fuir par peur d’écouter une autre conviction, un autre argument, un autre jugement. Ecoutons-nous chacun, respectons le choix de chacun, acceptons nos différences.

Fuyons le sentiment de peur qui, si souvent, mène à la colère, à l’agressivité et baisse les énergies.

Alignés avec le corps, restons responsables de nos actes, gérons nos pulsions, calmons ce corps qui pourrait partir en vrille, remplaçons les colères par le courage, transcendons l’agitation par des exercices de respiration, de self control, de méditations de pleine conscience qui apportent calme et sérénité.

Alignés avec le cœur. Revenons à l’essentiel, l’Amour qui, comme la foi, l’espérance, ne se voit pas mais portent haut et réchauffe les cœurs.

Tous nous avons besoin d’amour, de douceur, de tendresse, d’écoute, de bienveillance, d’attention, de compréhension, d’émerveillement et de gratitude. Restons dans ces énergies. Regardons autour de nous avec ces vibrations dans le cœur et dans les yeux.

Nous ne sommes pas des robots ! Nous avons des sentiments. Nous avons des responsabilités. Nous avons une conscience et un cœur.

La quatrième vague est la vague Blanche, celle de la paix, de l’Amour, de la Lumière. Celle de l’humain conscient et éveillé que nous sommes devenus au fil du temps. La vague de l’Ere du Verseau met en lumière tout ce qui n’est pas correct, clean, intègre, fait émerger les actes de pouvoir, de corruption, de malveillance, d’inégalité, d’assouvissement, de manipulation, d’écrasement.  Cette vague a la puissance de la couleur Cuivre, la force exceptionnelle de l’acte juste, c’est le glaive qui tranche pour rendre justice. Un bout de phrase me traverse l’esprit… « Je vomirai les tièdes… …. ».

« Tous ensemble » a toujours plus de sens. Ouvrons notre regard sur la réalité. Nous avons tous des qualités, des talents à offrir au nouveau monde. Mais surtout, nous avons tous, qui que nous soyons, une partie divine en nous. Lorsque nous sommes face à quelqu’un, laissons nos parties divines se retrouver, se parler de cœur à cœur, d’âme à âme. C’est ainsi que le monde peut changer, l’humain se transcender, la peur devenir une force sage.

Nous sommes des transmetteurs de lumière mais aussi des parents responsables. Nos jeunes sont le futur du monde de demain. Ils sont bien plus éveillés et conscients que nous ne l’étions à leur âge. Ils auront un rôle important à jouer dans le monde qui arrive. C’est pour leur donner l’opportunité d’agir demain que nous devons les protéger aujourd’hui.

Nous sommes tous concernés.

Aujourd’hui enfin, l’Humanité se réveille ! C’est maintenant que les personnes intègres, courageuses, audacieuses montrent qu’elles existent. Il est temps de protéger l’humain et la planète « Terre » dont nous sommes tous responsables. Nous lui devons le respect et la protection pour ce qu’elle nous a donné et nous offre encore. Il est temps d’écouter tous les sons de cloches et de faire notre propre jugement. Il est temps de changer nos comportements. Il est temps d’être humain.

En Belgique, nous avons été frappés fortement par des intempéries gigantesques et inexplicables. Tout le pays s’est rassemblé pour une entraide admirable.

Nous connaissons la force du « Tous ensemble »… Nous avons baigné depuis l’enfance dans « L’Union fait la force ».

Notre pays est petit mais a un cœur tellement grand ! Ce cœur qui bat, c’est celui de chacun des Belges !

Oui, nous pouvons être fiers !

Courage à nos valeureux amis Français.

Que chaque pays se réveille, que chaque humain s’éveille et que le monde entier crie : « Tous ensemble » !

A tous, belle vie en conscience ! De cœur avec vous.

Lumière, Paix et Joie !  Marie-Alice.

Prendre rendez-vous

Votre demande a bien été envoyée. Vous recevrez une confirmation de votre rendez-vous au plus vite.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.

Participer à un atelier

Marie-Alice a une longue expérience de travail comme puéricultrice. Elle est animatrice de groupes de réflexion et formatrice. Elle crée et met en pratique des ateliers « contes-couleurs », ateliers de réflexion, de communication interactifs avec vous.

Voir tous les événements

Laisser un commentaire

*

code