Le voyage de Petite Feuille.

Conte d’automne : Le voyage de Petite Feuille. p 93 « Contes et Couleurs, de puissants…. « , Ed Erasme ou Amazone.

L’automne s’installe. Je me promène le long du canal, une petite feuille orange tombe en virevoltant sur mes pieds, je la ramasse…

Elle me raconte sa vie…

Cela commence au printemps, il fait doux, il y a du soleil, tout repousse, tout est nouveau, tout est vert. Elle, toute petite vient de naître, elle est attachée à l’arbre avec toute sa grande famille. Elle écoute le pépiement des oiseaux, elle observe ce qui se passe, elle est bien là-haut, il y a tant à voir ! Le ciel magnifique mais aussi tout ce qui se passe en bas. Elle va participer à toutes les fêtes du printemps, voir les enfants qui jouent au pied de l’arbre, assister aux fêtes de famille, voir défiler les saisons, vivre les vacances, rencontrer des amis. Ah! Que d’aventures à vivre pleinement. Les saisons sont chacune remplies de cadeaux et de nouvelles expériences à traverser.

L’automne va arriver, le vent va souffler, HOU HOU …Petite Feuille va s’agripper, elle ne veut pas s’envoler, elle veut rester avec sa famille…Mais la vie c’est traverser des expériences. Elle va en vivre, elle s’envole et commence l’aventure… Des rencontres, des étonnements, des amis…

Ce conte permet à l’enfant de vivre l’année au rythme des saisons, de découvrir le cycle de la nature et de la vie. Il dédramatise la fin qui fait partie de la vie en admirant sa renaissance.

Profitons de ces derniers jours ensoleillés pour nous promener dans les bois, admirer les couleurs, ramasser des feuilles ou observer les champignons.

Partout avant l’hiver, la nature se fait plus belle encore.

Belle vie à vous tous.

Belle vie à vous tous.  Marie-Alice

Prendre rendez-vous

Votre demande a bien été envoyée. Vous recevrez une confirmation de votre rendez-vous au plus vite.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.

Participer à un atelier

Marie-Alice a une longue expérience de travail comme puéricultrice. Elle est animatrice de groupes de réflexion et formatrice. Elle crée et met en pratique des ateliers « contes-couleurs », ateliers de réflexion, de communication interactifs avec vous.

Voir tous les événements

Laisser un commentaire

*

code