Bonjour à tous,     p.101 « Alfred, le nain de jardin, et Bobosse, la citrouille », « Contes et Couleurs, de puissants outils de communication », Ed Erasme ou Amazone.

La fête d’Halloween approche.  Les jours sont plus courts, la nuit s’installe chaque jour un peu plus tôt, le fond de l’air se fait plus frais, on commence à avoir envie de se cocooner, de passer des moments précieux ensemble.

Comme vous le savez, chacun de mes contes de réflexion, donne l’occasion de s’exprimer, d’échanger des idées sur les grands thèmes de la vie, sur l’importance des valeurs humaines qui sont les fondations de nos vies.

Voici un des contes à exploiter :  « Alfred, le nain de jardin, et Bobosse, la citrouille » pour créer une ambiance feutrée qui convient aux moments de confidence, d’échanges…

Alfred, s’ennuie dans son petit jardin de la ville où il connaît le moindre brin d’herbe.  Il rêve de grands espaces.  Il veut changer de vie, respirer différemment, vivre à la campagne…

Bobosse comme son nom l’indique n’est pas harmonieuse, elle ne participe pas à la grande fête des potirons.  Elle rêve de changement, vivre enfin sa vie comme tout le monde…

Les chemins de ces deux-là vont se croiser, voilà une source de belles aventures…

Ce conte est le support de multiples réflexions.  Les enfants l’adorent.

J’emmenais à l’école un potiron un peu cabossé… Les petits voulaient le cajoler.  Les plus grands font vite la différence entre « l’apparence » et « la beauté intérieure ».

Le changement et les changements de comportements sont à l’honneur.  La joie, les valeurs hautes, la réalisation de ses rêves, l’acceptation et le respect des différences… et tant d’autres thèmes à découvrir et à exploiter.

Je vous souhaite une belle découverte et de chaleureux moments !

Prendre rendez-vous

Votre demande a bien été envoyée. Vous recevrez une confirmation de votre rendez-vous au plus vite.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.

Participer à un atelier

Marie-Alice a une longue expérience de travail comme puéricultrice. Elle est animatrice de groupes de réflexion et formatrice. Elle crée et met en pratique des ateliers « contes-couleurs », ateliers de réflexion, de communication interactifs avec vous.

Voir tous les événements

Laisser un commentaire

*

code