N’oublions pas le poisson du 1er avril ! Et ensuite, préparons la Fête de Pâques !

Le temps passe, les Contes de réflexion sont là…

Fêtons Pâques !!   p.137  « Contes et Couleurs… »

Extraits :

« Par un beau matin…ce n’est pas un jour comme les autres…les enfants se précipitent à la fenêtre…Tout est différent, le soleil est dans les cœurs… »

« Croctou, le chien, gros gourmand, voudrait sortir aussi… »

« Cherchez bien, les enfants, disent papa et maman… »

« Leurs paniers remplis, ils rentrent dans la maison… »

« Mais pendant ce temps-là, dehors . …, un petit œuf pleure…il est tout boueux…personne ne l’a trouvé… »

Par une suite de péripéties, vous découvrirez tous ceux qui vont avoir un rôle pour que le petit Œuf puisse remplir sa mission de Pâques, faire plaisir à un enfant…

  • Rappel de quelques petites idées pour éveiller les vôtres :

Les œufs coloriés, découpés dans de jolis papiers peuvent transmettre suivant l’âge de vos enfants, des gribouillages d’amour, des dessins, des messages magiques de tendresse et d’affection à vos proches par un courrier postal ou email.  Soyez inventifs ! 

Ces œufs, ces cloches, ces lapins, que vous aurez fabriqués, peuvent aussi être des signes témoins de bonnes intentions, de projets à réaliser, de comportements à changer et être suspendus dans votre intérieur.

Pâques, c’est une ambiance de renaissance, la joie du renouveau.

En ces périodes troubles, pour nos jeunes de tout âge, il faut des témoins que toutes difficultés se traversent.  Qu’on est bien plus fort qu’on ne le pense, que garder la tête haute, rester debout, lever les yeux et garder la foi en un monde meilleur c’est ça être Humain.

La joie, l’espoir doivent être palpable. 

En ce début de printemps, la nature est notre modèle.  Elle renaît, bourgeonne, fleurit de toutes parts.  Il y a tant à découvrir, les couleurs qui nous entourent, le pépiement des oiseaux pendant que d’autres un bout de branchage dans le bec sont à la recherche de l’endroit où ils feront leur nid cette année…

A nous, d’être innovants, créatifs, remplis d’envie de nous dépasser, de faire autrement, d’être inventeur de la vie, de la rendre plus belle avec ce que l’on a autour de soi.

Ouvrons un petit Click & Collect à la maison.

Revenons aux bases devenues Vintage : peindre des œufs en famille, en faire des visages, des animaux…décorer, offrir, échanger…

Fabriquons des lapins, des poules, des poussins de Pâques…

Ramassons des bouts de bois, habillons-les, inventons des histoires en les utilisant…

Pâtissons des biscuits en forme de cloches, d’œufs. 

Confectionnons des fleurs comme si nous étions à la mer, de petits colliers ou bracelets avec des pâtes colorées, toutes ces idées « Vintage » qui nous font quitter un moment nos écrans en tout genre. 

Beau moment dans l’imaginaire :  Qu’il pleuve ou pas, s’il faut rester à la maison, déguisons-nous en grands voyageurs.  Habillons-nous pour partir dans un pays imaginaire, de la casquette et lunettes solaires aux tongs.   C’est bon de s’étendre sur un drap de plage…dans la salle à manger,  de fabriquer une tente en draps de lit…De partager chacun un rêve à réaliser, un but à atteindre, un projet à court, moyen et long terme.

Tout est possible quand on voit la vie avec une nouvelle lorgnette.

Belle fête de Pâques !!!!  De tout cœur, Marie-Alice


Des oeufs décorés…

Prendre rendez-vous

Votre demande a bien été envoyée. Vous recevrez une confirmation de votre rendez-vous au plus vite.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.

Participer à un atelier

Marie-Alice a une longue expérience de travail comme puéricultrice. Elle est animatrice de groupes de réflexion et formatrice. Elle crée et met en pratique des ateliers « contes-couleurs », ateliers de réflexion, de communication interactifs avec vous.

Voir tous les événements